Massages classiques - reconnus ASCA 

Depuis toujours, les mains servent à réconforter et soigner. Le toucher permet aux êtres de se rendre compte de leur valeur, il créé un contact chaleureux qui soulage.  On peut dire que le massage est un moyen de communication naturel et puissant. Notre plus grand organe est la peau, directement lié au système nerveux. 

Il est prouvé que le fait d'être massé renforce notre système immunitaire, améliore la circulation sanguine. Les techniques de massages provoquent également une détente et une relaxation car les tensions sanguines et nerveuses sont diminuées, ainsi que le rythme cardiaque. Le fait de se faire masser développe notre assurance, notre ouverture et notre confiance envers les autres. Souvent, les muscles détendus permettent à nos émotions de se débloquer. 

Notre santé dépend de notre état d'esprit, de notre plénitude. Toutes les techniques du "toucher" agissent également sur nos corps subtiles, notemment sur les principaux corps énergétiques : les chakras (roues énergétiques). Les sept principaux chakras relient notre corps physique à nos corps énergétiques. Ils se trouvent le long de la partie médiane du corps et sont directement liés aux organes, aux glandes, au système nerveux, au développement psychologique et spirituel.

Les massages permettent d'améliorer notre état de santé, de précipiter un rétablissement et également de prévenir les maladies. Notre société actuelle est si exigente que notre mental prend toute la place et nous n'écoutons plus notre corps. Celui-ci se manifeste donc pour nous "stopper" par une maladie ou autres pathologies chroniques (migraines, insomnies, etc.). Le massage permet de se reconnecter avec notre corps, de réapprendre à l'écouter. Ainsi, prendre soin de soi n'est plus une corvée, mais un plaisir. 

Le massage dure généralement une heure et l'effet est accentué par l'utilisation d'huiles essentielles appropriées selon les besoins. 

Il est bien clair que le massage n'est en aucun cas un substitut au corps médical. Il en est un complément !